Premier arrêt : Reykjavík

Lors de mon premier voyage en Islande, je suis restée 3 jours dans la capitale : Reykjavík. Cette ville magnifique est la capitale la plus au nord de l'Europe et vaut le détour, que ce soit en été ou en hiver. Bien que la ville soit desservie par les transports en commun ou que son accès soit facile en voiture, il est tout à fait possible de visiter la ville à pied.

La visite de Reykjavík à pied vous permettra d'emprunter la rue commerçante Laugavegur pleine de couleur, de vie, de boutiques (de souvenirs ou pour tous les jours) et de restaurants.

Parmi les endroits à voir à Reykjavík, il y a notamment la cathédrale Hallgrímskirkja (à prononcer Ha-TL-grims-Kirk-Ja) , qui surplombe la ville et est reconnaissable de loin par son architecture. Si vous n'avez pas le vertige, vous pouvez monter jusqu'au clocher et profiter d'une vue à 360 degrés sur Reykjavík et les environs. L'entrée se monte à 900 ISK (environ 8 CHF / 7 € ) par adulte et 100 ISK ( environ 1 CHF / 1 € ) par enfant.

Hallgrímskirkja 

Vue de Reykjavík, depuis le sommet d'Hallgrímskirkja

Un endroit à voir à Reykjavík : le Harpa Center (Opéra National d'Islande). Le bâtiment est composé en verre, ce qui lui donne un aspect féérique en fonction de la lumière. Il se situe sur le bord de mer, à proximité du port de Reykjavík. L'entrée est libre et à l'intérieur se trouve des salles de conférence, des salles de spectacles, des boutiques-souvenirs et de quoi manger à l'emporter.

 

Votre visite dans Reykjavík peut également vous conduire jusqu'au City Hall, l'Hôtel de Ville de Reykjavík situé à proximité l'office du tourisme (Reykjavík Loves) ainsi que l'étang du City Hall. En hiver, le City Pond est gelé au point qu'il est possible de traverser à pied d'un bout à l'autre l'étang. Certains y jouent même au hockey. En été, cygnes et canards se retrouvent sur l'étang et en faire le tour est agréable pour un pic-nic ou pour passer la fin de la journée sous le soleil de minuit.

 

Un arrêt se doit d'être effectué au Sólfar (le Voyageur du Soleil), sculpture emblématique de Reykjavík symbolisant un drakkar viking voguant vers le soleil couchant. Cette sculpture a été érigée en 1990 par Jón Gunnar Árnason. Le Sólfar se situe à 600 mètres du Harpa Center. Si votre voyage vous a emmené en Islande durant l'été, le Sólfar se trouve être l'endroit idéal pour apprécier le soleil de minuit. Celui-ci passe juste en dessous de la ligne d'horizon, en direction du port de Reykjavík et offre un spectacle à couper le souffle.

 

Il est 23h55, jour du solstice d'été. Cette photo date du 21 juin 2015

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :