Voyage en Norvège : Jour 1-Good morning Oslo !

Ca y est, le jour tant attendu du départ pour la Norvège est enfin arrivé ! Départ de bonne heure pour l'aéroport de Genève. Après un petit détour par la boulangerie locale, nous avons pris la route suffisamment tôt pour être sûrs d'arriver à l'heure pour notre vol. Et bien nous en a pris car des ralentissements se sont présentés sur notre route. Heureusement, rien qui ne nous ait mis en retard.

Notre aventure norvégienne prend enfin réalité lorsque notre vol et notre porte d'embarquement s'affichent enfin sur les écrans d'information de l'aéroport. Une fois à bord de l'avion, il ne nous reste plus que 2h30 de vol avant d'atteindre notre destination : OSLO.

Une fois arrivés à l'aéroport, il faut désormais rejoindre le centre d'Oslo car l'aéroport Gardenmoen se trouve à environ 60 km du centre d'Oslo. Deux choix se présentent pour rejoindre Oslo : le train ou le bus. Nous optons pour le train, à notre avis plus rapide. Reste à choisir avec quelle compagnie. En effet, deux compagnies ferroviaires desservent Gardenmoen jusqu'à Oslo (Oslo Sentralstasjon ou Oslo S) : le FlyToGet, qui vous emmène de l'aéroport au centre-ville en 19 minutes, pour le montant de NOK 190 par adulte (environ 20€ / CHF 23) ou la compagnie NSB qui vous emmènera en 23 minutes pour NOK 101 par adulte (environ 10€ / CHF 12). Je pense que pour la différence de prix, le transfert par la NSB est tout à fait acceptable, d'autant que le temps du trajet n'est que de 4 minutes supplémentaires. Après, libre à vous de choisir la compagnie qui vous conviendra le mieux. Le but étant d'arriver de toutes façons à destination :-).

La journée se termine par un petit tour à la forteresse d'Akerhus. L'entrée est gratuite et on peut y faire le tour de la forteresse à pied. Sur les remparts, s'offre à vous une vue sur le port d'Oslo, sur le fjord et même sur le tremplin de ski Holmenkollen. Une fois de retour au centre-ville, vous pouvez également vous rendre à l'Opera, tout du moins, sur le toit de l'Opera. Vous pouvez y accéder à pied. Attention toutefois car la montée jusqu'au toit est quelque peu raide, donc déconseillée avec une poussette. De même que les vélos et skateboards sont interdits pour des raisons de sécurité. Depuis le sommet de l'Opera, on peut avoir une vue sur Oslo et ses environs, la vue est tout simplement magnifique. En fin de journée, la lumière y est magnifique. Je vous recommande donc un petit tour par le toit de l'Opera et si une petite faim se fait ressentir, plusieurs restaurants bon marchés se trouve à Oslo.

Pour notre part, lors de notre séjour en juin 2018, nous nous sommes rendu au restaurant Kaffistova. Il s'agit de l'un des plus anciens cafés d'Oslo et du restaurant de l'Hôtel Bondeheimen. Les résidents de l'hôtel ont un rabais de 20%, de même que les détenteurs du Oslo Pass. Il vous suffira de montrer votre carte lors de votre passage en caisse. Le restaurant donne une sentiment de bien-être et les plats sont vraiment abordables et locaux. Il est proposé des boulettes de viande ou du saumon. Les assiettes sont copieuses et après avoir mangé, vous pouvez toujours prendre un café ou un dessert. Mais honnêtement, les assiettes sont tellement généreuses, qu'un dessert serait superflu. Mais si vous êtes gourmand-e, laissez-vous tenter par leurs desserts car ceux-ci sont un vrai régal !

Assiette de saumon vapeur-pommes de terre-choux

Dès demain, le voyage continue en direction de Bergen, une ville que je rêves de visiter depuis notre premier voyage en Norvège en 2013 avec mon mari. Vous retrouverez sur ce même blog la suite de l'aventure et les conseils que je vous donnerai pour que votre prochain séjour en Norvège soit votre plus beau voyage !

Rédigé par Audrey

Publié dans #Voyage, #Norvège, #Norge, #Norway, #Oslo, #Travel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :