Sidste stop for 2017: København

Publié le 8 Décembre 2017

Sidste stop for 2017: København. Traduction : dernier arrêt pour 2017 : Copenhague. En ce week-end prolongé de l'Immaculée Conception, je me rends avec mon époux dans la ville de Copenhague, la Venise du Nord. C'est donc de Genève que nous sommes partis, à 10 heures du matin, pour un petit week-end en amoureux pour Copenhague. Le vol était rapide et à 14 heures nous étions déjà près à flâner dans les rues de la capitale danoise. La première chose qui surprend à Copenhague, c'est le vent. Il souffle fortement, plus que ce dont on s'attendait. Mais cela n'a pas gâché l'enthousiasme que nous avions pour visiter cette ville, d'autant que cela faisait déjà quelques temps que nous voulions nous y rendre.

Notre visite a donc démarré par un tour de la ville en petit train à touristes. Cela fait certes très cliché, mais je vous assure qu'avec le froid, le vent fort surtout, nous ne nous sentions pas l'âme de marcheurs. Et puis, c'est agréable de se laisser porter de temps à autre, n'est-ce pas ? Le train nous a emmené devant plusieurs marchés de Noël (Julemarked), car à Copenhague, il n'y a pas qu'un seul marché de Noël. Ceux-ci sont répartis dans toute la ville. Copenhague n'a pas à rougir de son surnom de la Venise du Nord car les canaux sont nombreux et coulent sous de magnifiques ponts.

Cette escapade va nous mener dans les célèbres jardins de Tivoli, dans les marchés de Noël de Copenhague, sur le port de Copenhague, aussi appelé Nyhavn, à une visite à la Petite Sirène. En cette période de fête, notre esprit est particulièrement guilleret.

 

Rédigé par Audrey

Publié dans #København, #Danemark, #Copenhague

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article